Louer Minibus en Norvege



Louer Minibus Norvege

En Norvège, le menu complet avec entrée fromage et dessert n'est pas de coutume et en général, on ne se nourrit que d'un plat de resistance. Les petits déjeuners sont conséquents, souvent avec des céréales, du pain, des oeufs, du bacon et du boudin. Afin d'éviter de dépenser trop en nourriture, il est possible d'acheter en Norvège dans des supermarchés discount généralement situés en périphérie des villes. En Norvège, le poisson acheté sur le port vous reviendra également moins cher et cetains café ou restaurants chinois, indiens ou thaïlandais servent des plats aux prix raisonnables.

Comme Italie, Islande ou Islande, et dans tous les pays du monde, La Norvège possède une langue officielle. Le Norvégien qui à la base, s'est formé à partir de 2-deux langues officielles: le bokmal et le nynorsk. Ces deux langues sont à peu près égales et sont parlées à la radio, à la télévision, à l'école… Aujourd'hui en Norvège, le bokmal est majoritaire dans le Sud et l'Est de la Norvège alors que le nynork est est plus répendu à l'Ouest et au Nord de la Norvège.

C'est sympa de voyager en minibus car on peut avoir jusqu'à 9 paires d'yeux qui scrutent le paysage ou la route toujours prompts à relever une anecdote ou un détail. Cela rend la route moins monotone car plus intéressante. Les minibus étant surélevés on voit parfois des choses que l'on aurait pas vu en voiture.

En plus d’être pratique, le minibus est un moyen de transport sympathique et convivial. Tout le monde se souvient du combi Volkswagen, ancêtre du minibus créée en 1950. Ce tout premier minibus fit un carton et devint l’icône du mouvement hippie peu de temps après son apparition. Encore aujourd’hui, cet ancêtre du minibus et du camping-car ne cesse de plaire et de faire des adeptes, et ce, à tel point que le grand constructeur Volkswagen à dû ressortir une série de 2500 de ces tout premiers minibus pour satisfaire le désir des consommateurs.

Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.

Louer un véhicule offre un grand nombre de points positifs. En effet, louer permet de répondre à différentes situations comme un déménagement, des vacances en famille à bord d'une caravane, un séjour en couple au bord de la mer… Louer, c'est s'adapter.