Louer Minibus en Allemagne

L'Allemagne offre des incontournables à visiter le premier d'entre eux est Berlin. Berlin est la capitale fédérale et historique de l'Allemagne : avec la porte de Brandebourg, le Reichstag devenue Bundestag où siège le Parlement, les vestiges du mur de Berlin, ses espaces verts, le château de Charlottenburg (résidence des Rois de Prusse), ses grandes avenues telles que l’avenue "Kurfurstendamm" (la rue commerçante) et l’avenue "Unter den Linden" (avenue des édifices publics et nationaux d'Allemagne). Mais il y a bien d'autres villes à découvrir en Allemagne parmi ou sans oublier .
A part Berlin, 2 autres incontournables pour votre visite en Allemagne :
Les vallées du Neckar et du Rhin sur les bords du Neckar (près de Mannheim) se trouve Heidelberg, la ville qui symbole le mieux le romantisme allemand et qui abrite la plus ancienne université d'Allemagne. Perché à flanc de colline, on atteint les ruines du château de Heidelberg en funiculaire. Un peu plus au nord, sur le Rhin, se trouve Wiesbaden, ville thermale pleine d'élégance. Non loin sur l'autre versant du fleuve se trouve Mayence, ville Romaine célèbre pour son musée Gutenberg et pour sa cathédrale millénaire. Une excursion en bateau sur le Rhin vers le nord permet d'admirer les vignes à flanc de coteaux, les petites bourgades coquettes et les nombreux châteaux qui surplombent le Rhin ainsi que le rocher de la Lorelei (à l’origine de la légende liée à l'étroitesse et le faible tirant d’eau du fleuve à cet endroit).
La Bavière avec sa capitale Munich, célèbre pour sa Oktober’s Fest (la Fête de la Bière) qui se tient début octobre et son vieux centre ville typique. Avec ses villes et villages médiévaux tels que Ratisbonne (Regensburg) : ville d'histoire située au bord du Danube avec sa cathédrale gothique Saint Pierre ou son ancienne abbaye devenue château. Avec Nuremberg avec ses fortifications et son château fort. Avec Garmisch-Partenkirchen, station de sports d’hiver devenue ville olympique et située à à la frontière Autrichienne. Et avec les châteaux de Bavière (bâtis par le Roi Louis II de Bavière) et notamment celui de Neuschwanstein, construit sur un piton rocheux.
L'Allemagne est toujours prête à vous accueillir pour une escapade dépaysant et romantique dans des villes comme ou .
Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.
Le minibus le plus populaire actuellement sur le marché Français est le Renault Traffic qui a faite de gros effort pour se hisser des ses concurrent allemand que sont les Mercedes Vito et Viano et Volkswagen Caravelle et Transporter. Le Renault Trafic a donné naissance à son clone le Nissan Primastar. Les autres marques ont également un minibus à leurs catalogues : Fiat Ducato ou Panorama, Ford Transit ou Connect, Peugeot Expert Tepee ou Combi Boxer Le minibus a définitivement tourné la page de l'utilitaire (VU) pour se trouver du côté des véhicules particuliers (VP) tant ses finitions n'ont plus rien à envier aux voitures et berlines.
Louer un véhicule est une activité qui se développe de plus en plus. En effet, louer permet de se déplacer sans trop dépenser. Louer offre aussi la possibilité de choisir le véhicule et ainsi, de s'adapter aux différentes situations.
Louer un véhicule offre un grand nombre de points positifs. En effet, louer permet de répondre à différentes situations comme un déménagement, des vacances en famille à bord d'une caravane, un séjour en couple au bord de la mer… Louer, c'est s'adapter.
