Louer Minibus en Afrique du sud

Un séjour en Afrique du Sud est souvent combinée avec des séjours dans les pays voisins et/ou limitrophes : Namibie, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Lesotho. Il n'y a aucun problème pour passer les frontières, il faut juste prévenir le loueur au départ qui vous vendra pour une centaine d'Euros un permis pour pouvoir passer les frontières d'Afrique du Sud. Par contre le Mozambique nécessite des autorisations spéciales et c'est pour le moment plus compliqué.
Les routes pouvant être un peu abîmées par certains endroits, les loueurs de voitures et de camping-cars proposent toujours 2 formules d’assurance : la formule standard vous êtes assurés tous risques mais avec une franchise et certains assurances ne couvrent pas les pneu et bris de glace et l’assurance premium ou tout compris en 0 franchise qui couvre tous risques sans franchise. En Afrique du Sud, nous ne saurions trop vous recommander de prendre la couverture premium …
Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.
Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.
Louer un véhicule offre un grand nombre de points positifs. En effet, louer permet de répondre à différentes situations comme un déménagement, des vacances en famille à bord d'une caravane, un séjour en couple au bord de la mer… Louer, c'est s'adapter.
Louer est généralement un bon moyen d'économiser. En effet, il est bien souvent beaucoup plus avantageux de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un lorsque l'on souhaite ne l'utiliser que pour une durée déterminée, comme par exemple lorsque l'on part en vacances. C'est probablement en partie pour ces raisons que louer un véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus.
