Location Motorhome en Islande



Location Motorhome Islande

Le climat spécifique à l'Islande

Le Gulf Stream réchauffe en hiver, les côtes sud et ouest de l'Islande. De ce fait, les températures sont généralement proches de 0°C. Au sud de l'Islande, les précipitations sont beaucoup plus nombreuses qu'au nord de l'Islande avec une moyenne annuelle au sud pouvant aller jusqu'à 2000 mm contre 500 mm au nord de l'Islande. 

En Islande, la très grande majorité des habitants se déplace, par la route. En effet, le moyen de transport le plus utilisé est la voiture. Le bus est également très fréquenté en Islande et le stop beaucoup plus courant que dans la plupart des pays. Que ce soit France ou Canada, le réseau ferré constitue très souvent un moyen de transport primordial, cependant, l'Islande ne possède aucune voie de chemin de fer. L'aéroport principal est celui de Keflavik et relie l'Islande à un certain nombre de pays alentours.

Louez un Motorhome aux USA ou au Canada et vous serez conquis à vie par ce moyen idéal de découvrir loin des villes la nature et les paysages grandioses des Etats-Unis d'Amérique et du Canada. Franchement : il n'y a pas mieux pour se sentir libre et indépendant et revivre à bord de votre motorhome et à votre rythme un peu de l'épopée du Far West en vous prenant pour un pionnier découvrant emerveillé tant de belles choses offertes par dame Nature au détour de chaque virage.

Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen  : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.

La location pour tous les budgets

La location de véhicules à l'avantage de s'adapter à une grande palette de budgets et de satisfaire les plus exigeants. Que ce soit pour des vacances en famille ou en amoureux, la location de véhicules satisfera tout le monde. Que vous souhaitiez partir à la découverte du grand Ouest américain aux USA ou bien à la visite des châteaux de la Loire en France, vous trouverez votre location idéale dans de nombreux pays comme Afrique du sud ou Royaume-Uni ou des villes comme Reykjavik ou Reykjavik

 

Location = arme anti-crise

La location de véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus grâce à la crise et au développement des transports low-cost (avion ou train). la location est aujourd'hui possible dans un très grand nombre de villes comme Reykjavik ou Reykjavik ou à travers le monde dans des pays tels que Italie. La location s'avère bien souvent la plus pratique et la plus souple.