Location 4x4 en Afrique du sud

Les points marquants de l’Afrique du Sud à ne pas rater lors de votre séjour : Cape Town (la ville du cap), Le Cap de Bonne Espérance (non loin de la ville du Cap), la route des jardins, la wine valley et Stellenbosch, Le parc Kruger, Pretoria. L’Afrique du Sud nécessite au moins 2 voyages ou sinon au moins 2 grosses semaines pour en appréhender les merveilles. Il est recommandé de prendre un vol intérieur entre les 2 grands pôles que sont Johannesburg et Cape Town.
L'Afrique du Sud présente 2 grands pôles touristiques : le Parc Kruger avec ses réserves animalières et la région du Cap avec la ville Cape Town et sa région viticole au climat assez proche du climat méditerranéen. La région de Johannesburg offre moins d'intérêt. Le réseau routier d'Afrique du Sud est de bonne qualité et la conduite s'effectue à l'anglaise c'est à dire à gauche et volant droite : cependant soyez vigilant car il n'est pas rare de rencontrer des animaux sauvages sur les routes.
Les premiers 4x4 ont débarqué en Europe avec le débarquement avec les Jeeps de l'armée US et la marque Jeep a souvent été intiment lié au mot 4x4 (4wd ou off-road en anglais) puis ce sont les grandes marques japonaises telles que Mitsubishi, Nissan ou Toyota qui ont les premiers flairé le potentiel des 4x4 pour commencer à exporter massivement des 4x4 dans tous les pays émergents ou les routes n'étaient pas encore asphaltés. Depuis les marques Européennes et surtout Allemandes se sont réappropriés les 4x4 pour en faire des voitures statutaires et de standing.
Dans certains pays comme l'Afrique du Sud ou l'Australie ou encore le Chili : on trouve des camping-cars 4x4 qui permettent d'allier le franchissement et l'autonomie pour des pays où l'on peut sortir des sentiers battus pour les découvrir d'encore plus près. Mais l'on peut aussi louer des 4x4 sans capacités d'hébergement dans quasiment tous les pays tant les véhicules 4x4 sont demandés et utiles lorsque les conditions sont détériorées même dans des pays totalement asphaltés.
La location utile, économique et écologique
La location est aujourd'hui très présente et s'avère de plus en plus utile et économique. Que vous souhaitiez réserver une location de caravane, véhicule utilitaire, moto, voiture, minibus bateau ou camping-car …vous trouverez presque toujours le véhicule approprié à ou et ce, pour un prix toujours avantageux tant le marché de la location est compétitif
La location partout près de chez vous ou sur le lieu de vos vacances
La location de véhicule permet de se déplacer sans contraintes. La location permet également de répondre à des situations particulière comme un déplacement nécessitant un grand nombre de places ou un espace important. De plus, la location est très souvent plus économique qu'un achat et permet d'éviter les embarras. On trouve plusieurs agences de location à ou .
