Location low cost Moto Nice

'Oh so Nice' (Oh si jolie) la ville de Nice porte bien son nom en Anglais et les riches anglais l'avaient compris avant tout le monde en venant passer l'hiver au chaud sur la French Riviera dès la fin du 19ième siècle et les premiers voyages touristiques internationaux. Désormais on arrive à Nice en vol low-cost la durée du voyage et les prix ont changé : la beauté de Nice et de sa baie des anges demeure. Nice est unique par la simplicité et clarté de son bord de mer.
Nice surnommée Nissa la Bella par ses habitants est lovée au fond de la baie des Anges, abritée par de nombreuses collines qui préfigurent les Alpes Maritimes dont Nice est le chef lieu. Avec la mer, les montagnes le soleil et la côte d’Azur pour alliés, Nice s’est taillée une place de choix dans le tourisme mondial. A l’instar de Rio (la ressemblance de la baie et de la promenade est d’ailleurs frappante), Nice possède son Carnaval qui lui a lieu directement sur la Promenade des Anglais
Contrairement à la voiture, la moto est indissociable d’une famille sociologique : les motards. Le motard se perçoit comme un être libre, indépendant, légèrement frondeur sur les bords et absolument solidaire sur la route avec les autres membres de la famille des motards. La liberté à moto a un prix et le motard se doit d’être solidaire étant en infériorité numérique et physique sur la route et n’ayant pour carrosserie qu’un bon casque et une combinaison renforcée pour les mieux équipés ce qui renforce cette solidarité des motards sur la route.
Les 2 grands pays de location de moto sont les USA et la France. En France on loue des 2 roues, des scooters mais aussi des motos de plus grosses cylindrées. Aux USA, on loue plutôt, à Los Angeles, Chicago ou Las Vegas des Harley-Davidson la moto de légende par excellence. Même si il est possible aux USA de louer des Honda Goldwing pour ceux qui préfèrent les Japonaises et n'ont pas peut de commettre un crime de lèse-majesté au royaume de la Harley.
Il ne faut pas prendre le consommateur pour un gogo ... sous prétexte de location low cost on lui présente un bon vieux prix d'appel à l'ancienne avec un ou deux astérisques ** et on se retrouve au final avec ne addition salée qui n'a rien de low-cost ... La location low-cost est d'abord de présenter un prix pour la prestation principale c'est à dire la location qui soit au minimum inclusif. L'expérience low-cost du consommateur est qu'il doit en avoir pour son argent au juste prix sans superflu mais sans coûts additionnels qu'il n'aurait pas validé.
Low Cost = Bas Coût cela veut dire que le fournisseur s'organise pour réduire ses coûts de fonctionnement pour ne pas les faire sentir aux clients afin que les clients soient plus nombreux et amortissent les services du fournisseur. Ainsi la location low-cost permet grâce à ses tarifs compétitifs de louer les véhicules plus souvent et donc de les amortir plus vite. Le low cost est devenu le mot à la mode mais il n'est ni plus ni moins que l'expression du bon sens dans un monde en crise ou la manière de consommer est en pleine mutation.
