Location low cost Monospace en Afrique du sud

Les points marquants de l’Afrique du Sud à ne pas rater lors de votre séjour : Cape Town (la ville du cap), Le Cap de Bonne Espérance (non loin de la ville du Cap), la route des jardins, la wine valley et Stellenbosch, Le parc Kruger, Pretoria. L’Afrique du Sud nécessite au moins 2 voyages ou sinon au moins 2 grosses semaines pour en appréhender les merveilles. Il est recommandé de prendre un vol intérieur entre les 2 grands pôles que sont Johannesburg et Cape Town.
L'Afrique du Sud revient de loin ... L'abolition de l'apartheid ne date que de 20 ans ! Avant cela l'Afrique du Sud était un pays isolé politiquement sans droit de citer sur la scène internationale. Depuis son destin a changé et l'Afrique du Sud est devenu, notamment grâce à Nelson Mandela, une nation ouverte et apaisée, apte à recevoir les touristes du monde entier. Cela a commencé par des événements sportifs majeurs comme la coupe du monde de rugby puis de football qui ont définitivement hissé l'Afrique du Sud dans le top 20 des destinations touristiques favorites.
Le monospace : c'est tout mettre dans un seul espace afin de l'optimiser et permettre de voyager à 7 personnes avec bagages. Le monospace a permis à la voiture de s'adapter aux nouvelles familles puisque le monospace possède généralement 7 places modulables.
Attention à la taille des monospaces : ll en existe des grands tels que le Chrysler Voyager, le Renault Espace, le Peugeot 806, le Fiat Ulysse, le Citroen C8, Ford Galaxy : ceux-là sont des monospaces 7 places + bagages (même si à 7 l'espace bagages peut s'avérer insufissant). Mais il existe aussi des monospaces plus petits tel le Renault Grand Scenic, le VW sharan, l'Opel Zafira qui font 7 places mais au détriment du coffre ... ils sont donc parfaits pour 7 en périple urbain mais atention à ne pas être 7 avec bagages car vous serez trop à l'étroit et la situation deviendra incortable. Enfin il existe des monospaces 5 places tels que le Renault Scenic ou le Ford S-Max ou C-Max.
Mieux que le low-cost : le 'juste cost' !
A la location low cost nous préférons la location 'juste cost' c'est à dire que vous payez ce dont vous avez besoin, le temps que vous avez besoin et le kilométrage dont vous avez besoin. Saviez-vous qu'on peut louer une petite citadine à pour moins de 40 EUR TTC la journée ? et la même citadine pour 160 EUR TTC la semaine ? C'est cela la location low-cost à condition de louer dans une agence non située en gare ou en aéroport car une surcharge s'applique qui est parfois aussi élevée que le prix d'une journée de location. Louez Malin est le loueur low-cost à ou à Las Vegas ou en Irlande
Il ne faut pas prendre le consommateur pour un gogo ... sous prétexte de location low cost on lui présente un bon vieux prix d'appel à l'ancienne avec un ou deux astérisques ** et on se retrouve au final avec ne addition salée qui n'a rien de low-cost ... La location low-cost est d'abord de présenter un prix pour la prestation principale c'est à dire la location qui soit au minimum inclusif. L'expérience low-cost du consommateur est qu'il doit en avoir pour son argent au juste prix sans superflu mais sans coûts additionnels qu'il n'aurait pas validé.
