Location low cost Monospace en Afrique du sud



Location low cost Monospace Afrique du sud

L'Afrique du Sud revient de loin ... L'abolition de l'apartheid ne date que de 20 ans ! Avant cela l'Afrique du Sud était un pays isolé politiquement sans droit de citer sur la scène internationale. Depuis son destin a changé et l'Afrique du Sud est devenu, notamment grâce à Nelson Mandela, une nation ouverte et apaisée, apte à recevoir les touristes du monde entier. Cela a commencé par des événements sportifs majeurs comme la coupe du monde de rugby puis de football qui ont définitivement hissé l'Afrique du Sud dans le top 20 des destinations touristiques favorites.

 

L'Afrique du Sud présente 2 grands pôles touristiques : le Parc Kruger avec ses réserves animalières et la région du Cap avec la ville Cape Town et sa région viticole au climat assez proche du climat méditerranéen. La région de Johannesburg offre moins d'intérêt. Le réseau routier d'Afrique du Sud est de bonne qualité et la conduite s'effectue à l'anglaise c'est à dire à gauche et volant  droite : cependant soyez vigilant car il n'est pas rare de rencontrer des animaux sauvages sur les routes.

Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.

Le monospace comme son nom l'indique est un véhicule mono-volume en opposition aux berlines qui sont généralement en 2 ou 3 volumes. Le monospace est un concept de véhicule plutôt familial qui provilégie l'espace intérieur et la visibilité grâce à de belles surfaces vitrées.

Mieux que le low-cost : le 'juste cost' !

A la location low cost nous préférons la location 'juste cost' c'est à dire que vous payez ce dont vous avez besoin, le temps que vous avez besoin et le kilométrage dont vous avez besoin. Saviez-vous qu'on peut louer une petite citadine à pour moins de 40 EUR TTC la journée ? et la même citadine pour 160 EUR TTC la semaine ? C'est cela la location low-cost à condition de louer dans une agence non située en gare ou en aéroport car une surcharge s'applique qui est parfois aussi élevée que le prix d'une journée de location. Louez Malin est le loueur low-cost à ou à Helsinki ou en Islande

Il ne faut pas prendre le consommateur pour un gogo ... sous prétexte de location low cost on lui présente un bon vieux prix d'appel à l'ancienne avec un ou deux astérisques ** et on se retrouve au final avec ne addition salée qui n'a rien de low-cost ... La location low-cost est d'abord de présenter un prix pour la prestation principale c'est à dire la location qui soit au minimum inclusif. L'expérience low-cost du consommateur est qu'il doit en avoir pour son argent au juste prix sans superflu mais sans coûts additionnels qu'il n'aurait pas validé.