Vacances 4x4 à Auckland

Auckland est en 5ème place du classement des meilleures villes dans lesquelles vivre et 23ème au classement des villes les plus riches. Souvent appelée "ville des voiles" en raison de son grand nombre de Yachts et bateaux, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zelande. Auckland est également connue pour ses trésors nationaux que l'on peut voir exposés au Auckland Art Gallery, au Musée du mémorial de guerre d'Auckland, au Musée maritime d'Auckland ou au Musée du transport et de la technologie.
Comme dans beaucoup de pays, Italie, Finlande ou Australie, une religion prédomine. A Auckland, en Nouvelle-Zelande, une bonne moitié des habitants sont chrétiens, cependant, ils ne sont pas nombreux à être vraiment pratiquant. Les dénominations les plus importantes à Auckland sont l'anglicisme, le presbytérianisme ainsi que le catholicisme, néanmoins, certaines autres cultures telles que le bouddhisme, l'islam, l'hindouisme et le sikhisme se sont également implantées à Auckland.
Le 4x4 est le véhicule idéal pour tous ceux qui aiment faire des circuits et des excursions en dehors des routes goudronnées. Dans le désert, en montagne et dans la plupart des chemins difficiles d’accès avec une voiture normale, le 4x4 est le véhicule adéquat. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est moins sujet au patinage, phénomène fréquent sur la neige ou dans le sable, et permet une bonne tenue de route.
Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.
Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.